Le conseil d'administration de Animals Rescue

Le Conseil d'Administration est constitué des fondateurs de l'association, il se réunit régulièrement afin que toutes les décisions soient prises ensemble. 

 

Les fondateurs d'Animals Rescue se sont rencontrés en 2007.

Au milieu des chiens abandonnés, il n'en a fallu que très peu pour se rendre compte de notre passion commune. Nous sommes restés ensemble plusieurs années à travailler dans ce refuge qui nous a soudé, nous n'avions qu'une idée en tête : poursuivre notre objectif et c'est avec évidence que nous avons enfin monté notre association afin de continuer notre action dans les meilleures conditions. Nous voilà en 2013, que l'aventure continue ... !

 

 

Présidente : Céline Denis

Depuis l'enfance, c'est une certitude, je suis faite pour m'occuper d'animaux.

En grandissant je contaste avec horreur toutes les souffrances qu'ils subissent de la part de l'Homme, cela devient une raison de vivre : les soutenir, les protéger. Il y a tant à faire ... Je n'ai alors qu'un souhait, pouvoir soigner et apporter du réconfort aux animaux qui croiseront ma route, je m'engage donc naturellement dans les études de vétérinaire. Je deviens bénévole dans un refuge comme je l'ai toujours souhaité et le cercle se referme sur moi, pour mon plus grand bonheur.

Vétérinaire depuis quelques années et soutenue par mon mari, je m'investis entièrement à la cause animale, et remplis ma maison de petits rescapés. En tant que salariée je n'avais que peu d'influence vis à vis de mes collègues, heureusement grace à notre association, nous allons pouvoir en sauver plus d'un !

Attention cependant, dotée d'un fort caractère, je ne me laisse pas marcher sur les doigts et suis très protectrice envers ceux que j'aime, humain ou animaux. Désolée pour les dégats collatéraux ... !

Trésorier et vice-président : Maxime Guillaume

Tout petit déjà, les animaux étaient un de mes intérêts principaux. Les longues promenades avec mon chien constituaient mon passe-temps favori, et voilà que quelques années plus tard j'intègre un groupe de bénévoles dans un refuge. Voyant la joie qu'ils éprouvaient lorsqu'ils recevaient un peu d'amour, j'ai su que je voulais me destiner à sauver tous ces animaux qui méritent d'avoir un foyer plein d'affection. J'ai quitté le refuge après de nombreuses années pour cause de désaccord avec la direction, mais ma passion pour les sauvetages n'en demeure pas moins grande, au contraire, cela m'a été bénéfique car j'ai pu m'épanouir et me rendre compte que je pouvais faire bien plus.

Sauver : plus qu'un mot, un but. Aimant tellement fort toutes ces boules de poils je ne sais dire non lorsqu'il s'agit d'en aider une en détresse. Les sauvetages, parfois périlleux, sont partie intégrante de mon quotidien, et j'essaie de toujours donner le maximum de moi-même pour offrir à ces loulous la vie qu'ils méritent car c'est en donnant du peu que l'on a que l'on donne vraiment.

J'espère pouvoir encore sauver de nombreux animaux et leur offrir un peu de bonheur car ils font le mien !

Secrétaire : John Denis

Voilà quelques années déjà que j'ai rencontré ma femme, et c'est depuis lors que j'ai été plongé dans le monde des animaux.

Alors qu'un seul chat dans la maison suffisait à mon bonheur à l'époque, j'ai découvert ce que les animaux, toutes espèces confondues, nous apportent au quotidien. Je n'y étais pas spécialement destiné, mais je suis totalement tombé amoureux de nos chiens, chats, rats, lapin, bouc .... et même mon poisson rouge.

Mon rôle ? M'occuper de mes nombreux bébés et soutenir Maxime et Céline dans leurs batailles.

×